Accueil
puce Accueil puce  LA FRANCE EN SLOVENIE

LA FRANCE EN SLOVENIE

MEMENTO D' AFFAIRES

Charles Nonne, un expatrié français en Slovénie, a réalisé en décembre 2015, à la demande du comité slovène des CCE et avec la collaboration de chefs d'entreprises françaises implantées dans le pays, une étude intitulée ''Opportunités et défis des entreprises françaises en Slovénie''. Cette étude est disponible gratuitement sur demande, par e-mail à adresser au président du comité, M. François Turcot (francois.turcot@skb.si).

Rencontre avec le Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, M. Harlem Désir

Visite de Mr Harlem Desir
Visite de Mr Harlem Desir

Le 1er septembre, M. François Turcot, président du comité des CCE de Slovénie et directeur général de la SKB, avait réuni dans ses locaux une réunion de travail du comité autour du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, M. Harlem Désir, en visite officielle à Ljubljana, accompagné du député Philippe Duron.
Représentaient le comité Mme Marjana Snurdel (avocate), Mme Tatiana Skrinjar (CAT Logitic) ainsi que M. Jean-Marc Frot (Renault Nissan).
En présence de l'ambassadeur de France en Slovénie Pierre-François Mourier, de la chef du service économique près l'ambassade de France en Slovénie Aude Robin-Mitrevski et du directeur Business France pour l'Autriche et la Slovénie Bruno Roquier-Vicat, ils ont pu aborder le climat des affaires en Slovénie, ainsi que les opportunités d'affaires pour les sociétés françaises, dans les différents pans de l'économie.